Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFLEXOLOGIE 71-Thierry FERLAY- Thérapeute Réflexologue

Les études, les examens, les concours... des étapes difficiles ?

29 Mai 2010, 07:52am

Publié par Reflexologie71

écolier doisneau

 

 

 

Elèves de primaire, collège, lycée ou étudiant, 

 

 

rêveur, copieur, joueur, dissipé, stressé, angoissé...

 

Quelque soit le profil, tous sont confrontés au même problème : les contrôles de connaisances, les devoirs surveillés, les examens partiels, les examens de fin d'année, la préparation d'un diplôme...

 

Du brevet des collèges au doctorat, en passant par le BAC, les filières professionnalisantes tels que CAP, BEP, BAC pro..., quelque soit le niveau d'étude, il faut de la concentration et une bonne assimilation des connaissances pour une bonne restitution le jour venu. Le rythme est parfois très soutenu et vécu de manière assez pénible voire invivable autant pour l'étudiant que pour l'entourage !

 

Pour gagner en efficacité, il est important de se libérer du stress qui nuit à la concentration et provoque perte de moyens.

 

Le réflexologue accompagne ces étapes capitales de la vie. En travaillant sur les zones réflexes du cerveau, il libère les tensions accumulées au niveau de l'organe pour le rendre disponible. Ainsi la concentration et la capacité de mémorisation est meilleure. Il travaille également sur le système nerveux pour soulager le patient de son stressapaiser ses angoisses et renforcer la confiance en soi. Ceci permet aussi de retrouver la qualité de sommeil indispensable à l'assimilation des connaissances. Et oui, le cerveau travaille aussi en dormant !

 

 

La préparation d'examen doit se vivre comme une compétition sportive. Elle représente un travail de longue haleine. Si vous souhaitez un accompagnement, il est préférable de prendre contact avec votre réflexologue quelques mois avant les épreuves.

 

 

Commenter cet article