Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
REFLEXOLOGIE 71-Thierry FERLAY- Thérapeute Réflexologue

La réflexologie pour la gestion du stress

24 Février 2017, 09:28am

Publié par Reflexologie71-Thierry FERLAY-Réflexologue FFR

Image associée

Dans notre société, nous sommes tous confrontés au stress. S'il est accumulé et mal géré, nous perdons en qualité de vie. Il a un impact considérable sur notre organisme et donc sur notre santé. Il peut aboutir à un épuisement physique et mental total.

Les symptômes physiques : pâleur, tremblements, sueur abondante, malaise, boule dans la gorge, serrement à la poitrine, noeud à l'estomac, spasmes digestifs, extrémités froides, épuisement, palpitations cardiaques, douleurs et tensions (dans les mâchoires, le cou ou le dos), asthénie (état de fatigue général), difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, vertiges, dyspnée (difficultés à respirer), nausées, ballonnements.


Le corps et l'esprit intimement sont liés


Après un stress, il est fréquent d'être épuisé tant physiquement que psychiquement. Les gestes sont lents et lourds, la voix est altérée, une sensation de soulagement euphorique apparaît en même temps qu'une perte des capacités d'évaluation et de mémorisation. 
 

L'impact psychologique :  rumination des soucis quotidiens, difficultés de concentration, troubles de la mémoire, sensation de tête vide, anxiété, hyperémotivité, agitation, fébrilité, inhibition, incapacité à réagir aux événements, sensations de blocage de toute initiative, perte de tout contrôle émotionnel (possible pleurs, pulsions...), perte de confiance en soi, déprime, dépression, burn out.

 

L'impact sur la santéOn considère que 75 % des maladies ont  une origine liée au stress. 

Le stress perturbe le système hormonal. Il entraîne une excitation exagérée, un mauvais sommeil et une très mauvaise récupération. L'état de santé en est forcément impacté un jour ou l'autre.

 

Il est donc vital de gérer son stress.

La réflexologie plantaire permet d'apaiser simultanément  le corps et l'esprit afin de retrouver l'équilibre vital. Le réflexologue cherche à évacuer les tensions et les toxines accumulées par le stress, la fatigue physique et nerveuse, à soulager les symptômes liés au stress. Le patient se sent ainsi soulagé, il prend du recul sur sa situation et retrouve un état de bien-être et de sérénité qui lui permettent de retrouver la motivation, la combativité, le sang-froid et la confiance en soi.

Résultat de recherche d'images pour "image zen"

Commenter cet article